"Le yoga ne promet pas le bonheur mais il promet la paix,

l'harmonie et la santé mentale."


En quoi consiste la pratique du yoga?

La pratique du yoga permet de conserver et de retrouver une bonne santé physique, émotionnelle et spirituelle. La pratique est orchestrée autour des "asanas", des respirations conscientes, les "pranayamas", de la relaxation et de la méditation.

 

La pratique régulière des asanas sculpte, tonifie et renforce le corps tout en respectant ses limites et capacités. Cette pratique corporelle a un effet apaisant sur l’esprit.

 

Les pranayamas nous enseignent à respirer correctement, régulièrement et lentement. Une respiration fluide apporte la santé et la vitalité au corps tout entier. Les émotions étant étroitement liées à la respiration, une respiration plus profonde calme et apaise rapidement les fluctuations de l’esprit.

 

La relaxation est une partie importante de la pratique du yoga. C’est grâce aux exercices de détente profonde que les tensions physiques et mentales sont effacées du corps et de l’esprit et que les effets négatifs du stress (maux de tête, dépression, troubles digestifs, dépendances, insomnies, etc.) sont progressivement éliminés.

 

La méditation est au cœur du yoga. Cette pratique développe notre capacité de vivre le moment présent, elle aiguise notre habilité à nous concentrer et nous permet de découvrir qu’il existe en chacun de nous, sous les vagues de notre mental, un océan de calme, de paix et de sérénité.

Le yoga que j'enseigne est issu essentiellement de la lignée de Desikachar, dont je suis diplômée après 4 ans d'études, de pratiques, accompagnée par Martyn Neal mon professeur.

Cette lignée à la fois douce et puissante, met l'homme au coeur du yoga, cherchant les adaptations aux postures, pour trouver son équilibre et progresser peu à peu vers plus d'autonomie.

Je vous accompagne autant en séances collectives qu'en individuel si vous avez une demande plus spécifique, ou un besoin particulier.

Mes cours reflètent mes années d’expérimentation en yoga, en médecine chinoise ou thérapies holistiques ... et j'aime partager en colibri ce que j'ai pu comprendre, ou intégrer ou là où j'en suis tout simplement !